Saint-Brieuc (22). Xavier Bertrand :"Qu'est-ce que vous avez fait de ces six années ?"

Publié le par Mag M de G

 

Saint-Brieuc. Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, inaugure la permanence d'Alain Cadec, député européen. Photo Samuel Uguen


Saint-Brieuc (22).  Xavier Bertrand :Qu'est-ce que vous avez fait de ces six années ?.
Saint-Brieuc. Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, inaugure la permanence d'Alain Cadec, député européen. Photo Samuel Uguen

Après-midi marathon dans les Côtes-d'Armor pour Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, qui, après avoir inauguré la permanence  briochine d'Alain Cadec, député européen, s'est rendu à Erquy pour une visite de la criée et le débarquement de l'Azalai, bateau de l'armement porcher. Le patron de l'UMP devait ensuite se rendre au Grand Pré, à Langueux, pour un meeting sur les régionales aux côtés de Bernadette Malgorn et de ses colistiers.


 

Au cours d'un point presse, qui s'est tenu en milieu d'après-midi, Xavier Bertrand a raillé les divisions à gauche. "Si vous voulez voir une tragicomédie, regardez bien ce qui va se passer entre le dimanche soir et le mardi midi pour la course aux places et pour le partage des places. Vous savez, que ce soit dans une bouteille de cidre breton ou pas, quand vous voulez mettre un litre et demi dans une bouteille de 75 centilitres, y'a des problèmes ! C'est vrai qu'on en a parlé avant pour nous mais tout ça s'est fait et, nous, maintenant, notre projet n'a pas vocation à être modifié. Notre liste, elle existe, elle est là. Pour les autres, bonjour les surprises !".
"Qu'est-ce qu'ils ont fait des impôts ?"
Très offensif, le secrétaire général de l'UMP a stigmatisé le bilan de Jean-Yves Le Drian, président sortant de la région. "Vous avez une région qui marche sur la tête en terme d'impôts, il y a une véritable folie fiscale. Comment M. Le Drian a pu se permettre de faire exploser autant la fiscalité ? Comment on peut se permettre, dans une région comme celle-ci, d'augmenter de 50 % le budget de communication ? Ça sert à quoi à part faire sa pub à lui ? Je pose une question : qu'est-ce qu'ils ont fait des impôts ?".
Des régions "bastions pour des barons du Parti socialiste" 
De façon plus général, Xavier Bertand a attaqué les présidents socialistes qui ont, selon lui, transformé les régions en "bastions pour des barons du Parti socialiste". "Ce n'est pas ça une région, a-t-il martelé. Voilà pourquoi je crois sincèrement qu'il nous faut expliquer la différence. Se faire augmenter ses impôts locaux de 30 % quand on est un petit propriétaire, ici, dans les Côtes-d'Armor, on a vu ce que ça coûtait en plus. Nous on s'engage, ce sera 0 %. Ca fait une 
différence de taille quand même ! Je crois qu'il est vraiment très important de poser la question, notamment à M. Le Drian : qu'est-ce que vous avez fait de ces six années ? Vous avez fait exploser les impôts, qu'est-ce que vous avez fait d'autres ?".

Le Télégramme.com 

La mer, la pêche et le monde de la pêche ont rythmé, samedi 27 février, la visite de Xavier Bertrand en Côte d’Armor

 
L’occasion de fustiger six années de présidence socialiste

Inauguration tout d’abord de la permanence de l’eurodéputé Alain Cadec  à Saint-Brieuc par ailleurs vice-président de la commission pêche au Parlement européen.

Un point-presse puis direction Erquy avec Bernadette Malgorn, tête de liste aux régionales en Bretagne  pour près de deux heures passées à la criée avec les mareyeurs et les poissonniers puis avec les marins-pêcheurs à bord du chalutier Lazalaï.

A Langueux, devant plus de 500 personnes, Xavier Bertrand  a fustigé la gestion du président socialiste Jean-Yves Le Drian qui a « fait exploser » les impôts et organiser la région Bretagne en « bastion socialiste » contre les réformes du  gouvernement.

Il a également entrevu la future tragicomédie qui va se jouer au soir du premier tour entre les partenaires de la gauche qui, bien que divisés au premier tour, vont se retrouver  pour le partage des places. « Mettre un litre et demi dans une bouteille de 75 centilitres, il y’a forcément des problèmes ! », a-t-il glissé.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article