Qui je suis ? par Mike Borowski

Publié le par Mag M de G

mike-borowski1.jpg

Parcours & Engagement

Déjà adhérent RPR, j’ai décidé de m’investir dans mon département d’adoption afin d’apporter ma petite pierre dans le développement de la Seine-Saint-Denis.

Ce département  étant majoritairement à gauche je pensais que la meilleure manière d’apprendre mon métier est d’aller à l’endroit ou le combat est le plus difficile. Je savais que je prendrai des coups et au cours de ces dernières années j’ai beaucoup appris de mes prédécesseurs et des élus face à nos contradicteurs. J’ai donc commencé comme responsable jeune populaire du 93 où j’ai développé le mouvement jeune de l’UMP depuis sa création en 2003 et ce jusqu’en septembre 2008.

J’ai commencé comme Assistant Parlementaire de Gilles CARREZ Député du Val-de-Marne où mon rôle consistait à travailler à l’implantation sur Champigny de Vincent CHRIQUI Conseiller Parlementaire de François FILLON.

Actuellement, je travaille au Sénat comme Assistant Parlementaire auprès du Sénateur Maire de Neuilly-Plaisance M. Christian Demuynck sur les questions de pauvreté et d’exclusion, mais aussi sur la banlieue. Cette dernière doit être réinvestie par nos politiques, avec une vision autre que celle que l’on a imposée depuis 30 ans, et qui a toujours conduit à l’échec.

Dernièrement, il a été rapporteur à la mission d’information sur la jeunesse. Plusieurs propositions delois assez importantes pour nos jeunes ont été adoptées comme le « service civique » qui a été voté à l’unanimité. Cette action me donne un autre avantage indéniable, en effet cela m’a permis de travailler sur des données relatives à la jeunesse Française dans son ensemble mieux la connaître et trouver certaines réponses à leurs attentes.

Au lendemain de la victoire de Nicolas SARKOZY, j’ai cofondé le Mouvement National des Jeunes Sarkozystes avec Mlle Madi SEYDI. Notre mouvement compte aujourd’hui près de 1300 membres qui se revendiquent Sarkozystes mais qui n’ont pas forcément d’attache avec l’UMP. Cette connaissance des motivations et attentes de la population non encartés me permet de revendiquer une certaine légitimité à la présidence des jeunes populaires. J’ai créé cette association car beaucoup de jeunes se retrouvent dans les idées de notre président. Son dynamisme, sa volonté de vouloir faire changer les choses parlent aux jeunes dans leur ensemble. Il m’a suffit de le faire savoir sur le terrain comme sur la toile, d’expliquer les réformes au mieux et fidéliser nos adhérents.

Enfin, j’ai été élu délégué de la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis en novembre 2008. J’ai donc la responsabilité de développer les sections UMP des 4 villes que compte ma circonscription (L’Ile Saint-Denis, La Plaine Saint-Denis, Epinay-sur-Seine, Saint-Ouen) et d’assurer l’animation locale (tractage, réunion publique, café politique, contacts avec les associations…)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article